1967

Le Cabinet est fondé à PARIS, par Dominique MIELLET.

Lors de sa création,  son fondateur exerce déjà, outre les fonctions traditionnelles de la profession en matière judiciaire, celles de conseil aux entreprises, en développant principalement l’intervention aux côtés des PME et de leurs dirigeants, préfigurant ce que sera l’exercice actuel de la profession d’avocat d’affaires.

1972

Dominique MIELLET donne un nouvel essor à sa structure avec son épouse, Simone DUPLAN-MIELLET, qui l’a rejoint. Cette universitaire et praticienne reconnue en droit de l’immobilier, notamment par ses écrits jusqu’à sa disparition en 2005, vient alors compléter l’offre de services aux entreprises, et contribuer à élargir la clientèle du Cabinet aux bailleurs institutionnels, syndics et administrateurs de biens, et sociétés d’investissement.

1981

L’intégration d’Anne PETER-JAY, va permettre à ses fondateurs de développer une activité en droit social.

1993

C’est l’association avec Christophe GAGNANT, qui renforce encore l’offre du Cabinet dans les domaines du droit bancaire, du droit de la responsabilité civile, des assurances et des procédures collectives.

2001

Le Cabinet prend la forme d’une « SELARL » et accentue à nouveau ses liens avec la vie des entreprises en intégrant un nouvel associé, Jean-Paul RABITCHOV, rompu à la vie des affaires, lui-même ancien chef d’entreprise et conseil aux entreprises, qui intègre alors le Barreau.

2013

Le Cabinet MIELLET & Associés  poursuit son développement, en intégrant un nouvel associé, Joseph PANGALLO, et en s’implantant à ANTIBES – JUAN LES PINS (06).

2016

Le Cabinet  renforce sa présence dans le sud de la France, en signant une convention de correspondance organique avec la SCP BOYARD, Avocats au Barreau de TOULON (83).

2017

Le Cabinet MIELLET & Associés fêtes ses 50 ans d’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *